D’où vient Lacrem ?

Lacrem est l’acronyme de Lacombe et Rémillard, les noms de famille respectifs des deux fondateurs de l’entreprise. La sonorité qui rappelle la crème glacée coïncide avec la riche texture des glaces Lacrem. Le pourquoi du comment. Lacrem découle de la nécessité d’avoir une « crème glacée végane (végétalienne) » produite au Québec avec des ingrédients de qualité offerte dans des saveurs délicieuses et uniques, qui ne se retrouvent pas ailleurs sur le marché.

Ils en sont venus à créer ce produit suite aux changements alimentaires de Véronik Lacombe. Puisqu’elle faisait déjà sa crème glacée maison, elle trouvait un peu ridicule de devoir en acheter plutôt que de la faire elle-même comme à l’habitude. Après avoir fait quelques recherches et plusieurs tests, elle est arrivée à développer une glace tout aussi délicieuse que ce qui se trouve dans les crèmes glacées traditionnelles tout en ayant éliminé tout produit d’origine animale. Avec Éric Rémillard, son conjoint, ils ont vu qu’il y avait une demande et que le potentiel sur le marché québécois et canadien était grand. Lacrem était donc née !

Lacrem, vous offre une glace crémeuse et onctueuse faite à base de laits végétaux qui ne contient pas de produits laitiers, de protéines bovines, d’œufs, d’additifs, d’arôme artificiel. Nous utilisons des produits locaux dans la mesure du possible et si disponible, biologiques. La qualité et le goût de notre produit sont notre priorité !

En plus de toutes les saveurs disponibles, dont certaines sont des éditions limitées, il est possible d’avoir votre saveur sur mesure. Elle est faite à base de soya, nous travaillons avec Natura, une boisson de soya produit au Québec, sans OGM et biologique. Lacrem offre son produit aux particuliers via différents points de vente et aux restaurateurs. Il est possible de faire faire une saveur sur mesure pour votre restaurant, si le volume est suffisamment important. Veuillez contacter notre équipe de ventes pour les détails.